Un week-end dédié aux droits des femmes à Porcelette

À l’occasion du 8 mars, la municipalité de Porcelette a organisé, pour la première fois, un événement entièrement consacré aux Droits des Femmes. Deux journées placées sous le signe du bien-être, du partage et de la solidarité, qui ont rassemblé de nombreuses participantes et participants.
Le samedi, l’Espace Culturel s’est transformé en véritable cocon dédié aux femmes, avec une série d’ateliers pensés pour leur bien-être et leur épanouissement : relaxation, yoga, massages, coiffure, création de bracelets en pierres naturelles, goûter littéraire et table ronde.
Une vingtaine de participantes, de tous âges, ont profité de ces moments privilégiés, soulignant l’importance de l’intergénérationnel, qui enrichit chaque échange et renforce les liens entre les habitantes du village et des environs.
Un grand merci à Suzy Wath, Karine Louis et Christel Robin, auteures locales, qui ont animé le café littéraire, ainsi qu’aux professionnelles venues partager leur savoir-faire :
💆♀️ L’Instant Futile et Mass’enbulle pour les massages
💇♀️ Francesca Coiffure pour la mise en beauté
🧘♀️ Mouvement du Bien-Être pour l’atelier yoga
Un moment de convivialité s’est aussi invité à la pause déjeuner avec une auberge espagnole, favorisant encore plus d’échanges entre les participantes.
Le dimanche, place à l’action avec une marche solidaire organisée en partenariat avec l’AS Porcelette Handball. Et quel succès ! Près de 300 marcheurs ont répondu présents sous un beau soleil, dans une ambiance chaleureuse et dynamique.
Un grand merci au Handball Club, avec qui cette journée a été co-construite, et à tous les bénévoles et partenaires qui ont permis la réussite de cet événement. Travailler ensemble, avec les associations locales, est une priorité pour la municipalité, afin de proposer des actions fortes et porteuses de sens.
Au-delà du moment sportif et convivial, cette marche avait un objectif solidaire : récolter des fonds pour le CIDFF de Forbach, une association engagée pour l’égalité et les droits des femmes. Nous vous donnerons bientôt des nouvelles sur le montant récolté et son impact.
Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation, et à très bientôt pour de nouveaux événements engagés et fédérateurs à Porcelette !