Depuis le 1er janvier 2022, le service de l’eau a été transféré à la Communauté d’Agglomération de Saint-Avold

En 2022, les prix des services eau et assainissement seront inchangés. La loi Notre du 07.08.2015 a transféré ces deux compétences à la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie depuis le 1er janvier 2020. Pour la meilleure transition possible, les services ont été assurés depuis deux ans par des agents de la CASAS et la facturation a été effectuée par ENERGIS.

A partir du 1er janvier 2022, il incombe à la CASAS d’adresser les factures Eau et Assainissement aux abonnés de la ville de Saint-Avold.

Le Conseil Communautaire de la CASAS a homologué les tarifs en matière d’eau et d’assainissement et a voté les règlements des services et doté les équipes des moyens humains et techniques.

L’objectif est d’assurer la continuité et la qualité des services et les agents seront sur le terrain à votre écoute.

Les numéros de téléphone et adresses à retenir sont :

  • Service facturation eau :

13 Chemin des Romains
57730 LACHAMBRE-GARE
03.87.94.67.98
regieeau@agglo-saint-avold.fr

http://portailabonnes.agglo-saint-avold.fr

  • Urgences techniques :

Eau : 09.77.42.94.44

Assainissement : 06.85.55.70.49

Les modalités de paiement seront :

  • Par paiement sur internet sur notre site http://portailabonnes.agglo-saint-avold.fr ou payfip.gouv.fr. Identifiant collectivité : 060297 Référence de la facture au recto : exemple (2021-EA-00-866)
  • En espèces pour un montant inférieur à 300€ ou par carte bancaire muni de votre avis, auprès d’un buraliste ou partenaire agréé. (voir QR code au recto de la facture)
  • Par virement bancaire avec l’IBAN : FR27 3000 1005 29G5 7800 0000 029
  • Par chèque bancaire ou postal : Chèque à établir à l’ordre du TRESOR PUBLIC, et à envoyer à : Centre des Finances Publiques – 20 rue du lac – 57500 SAINT-AVOLD (joindre obligatoirement le talon de paiement)
  • Les abonnés qui souhaiteront être prélevés devront en faire la demande au service Facturation Eau (adresse ci-dessous), avec la transmission de leurs coordonnées bancaires.
  • La mensualisation ne sera pas possible à défaut d’historique des consommations suffisantes (2 ans minimum).